skip to Main Content
Gestion des paies - Service R.H. - Haute-Savoie Annecy
06 60 06 12 12

Gestionnaire de paie externalisé à Annecy :
le calcul du salaire de vos employés

Spécialiste de l’externalisation des ressources humaines, AXE GRH vous propose notamment un service de gestion des paies. Cela intègre plusieurs aspects.

Bulletins de paie
Déclarations sociales
Portail salariés

Assistance en droit social et conventions collectives

Gérer la paie de vos salariés : notre métier

TPE, PME,  commerçants, artisans, cabinets médicaux, associations… Dès lors que vous employez du personnel, vous êtes soumis au droit du travail et vous vous inscrivez la plupart du temps dans une convention collective. De surcroît, vous êtes en charge de verser un salaire à vos employés.

Cela nécessite des ressources conséquentes, et une excellente connaissance du sujet : il n’est pas simple, sans formation spécifique ni expérience, de calculer les cotisations sociales, d’établir une fiche d’établir les bulletins de salaire, et de gérer les congés payés et les absences de chaque employé.

Une solution existe : confier la gestion des paies et tous les services liés à un partenaire extérieur. Dans ce cadre, AXE GRH vous propose son accompagnement. En vous déchargeant de ce pan de votre activité, notre agence basée à Annecy (Haute-Savoie) et intervenant dans toute la France, vous permet de vous concentrer sur l’essentiel : la gestion et le développement de votre activité.

AXE GRH vous fournit trois services liés à la paie.

1. L’établissement des bulletins de paie

Un bulletin de paie doit contenir des éléments précis, notamment :

  • le nom et l’adresse de l’employeur, accompagné de la désignation de l’établissement ;
  • l’organisme de cotisation sociale auquel l’entreprise est rattachée ;
  • le numéro d’immatriculation de la structure, indispensable pour les déclarations sociales ;
  • le code APE de l’entreprise.

D’autres éléments doivent apparaître, en particulier la mention de la convention collective applicable. AXE GRH calcule les paies et réalise les bulletins de salaire correspondant, en s’assurant que tout est en ordre.

2. Les déclarations sociales

A chaque versement de salaire correspondent des déclarations sociales obligatoires. Cela se fait maintenant via la déclaration sociale nominative (DSN). Mais ce n’est pas tout : AXE GRH s’occupe également de déclarer la taxe d’apprentissage, la taxe sur les salaires… et effectue le nécessaire pour que les déclarations soient “à jour” en temps et en heure.

3. La gestion des congés payés et des absences des salariés

Enfin, avec AXE GRH, vous bénéficiez d’un outil permettant de gérer les absences des salariés (congés payés, congés liés aux réductions de temps de travail…). Cet outil vous permet de suivre et d’anticiper les demandes d’absence de vos employés.

Back To Top