skip to Main Content
Gestion des paies - Service R.H. - Haute-Savoie Annecy
06 60 06 12 12

La gestion des congés payés et des absences de vos employés : notre portail salarié

Nous simplifions pour vous la gestion des absences grâce à un portail salarié

Spécialiste de l’externalisation des ressources humaines, AXE GRH, agence basée à Annecy (Haute-Savoie), propose notamment à toutes les entreprises de France, quelle que soit leur taille, un service de gestion de paie. Nous établissons pour vous les bulletins de salaire de vos employés, et nous effectuons les déclarations sociales mensuelles ou annuelles correspondantes. AXE GRH vous propose par ailleurs une solution pour gérer les absences de vos salariés.

Simplifiez la gestion des absences grâce au portail salarié d’ AXE GRH

Nous simplifions pour vous la gestion des absences grâce à un portail salarié. Celui-ci vous permet notamment de suivre :

les congés payés ;
les congés liés aux réduction de temps de travail (RTT) ;
les congés sans solde ;
les absences pour cause d’événement familial (mariage, PACS…).

Cet outil fournit par AXE GRH vous permet de gérer les demandes d’absence de vos salariés et d’établir des planning de suivi. Vous, vos managers et vos collaborateurs pouvez consulter ce portail depuis n’importe quel poste et même sur les mobiles ou tablettes. L’accès est totalement sécurisé. Contactez-nous pour plus d’informations.

Les différents types d’absence : AXE GRH vous informe

Comme vu plus haut, les absences de salarié sont de différentes natures. Les congés payés sont la cause la plus régulière : ils représentent un droit acquis par les salariés de longue date et doivent être calculés. Certaines conventions collectives accordent des congés complémentaires.

Un congé pour cause de maladie doit donner lieu à des justifications médicales de la part de l’employé, et à une régularisation auprès de l’organisme.

Mais il existe d’autres causes d’absence, qu’un employeur doit également savoir gérer. Ainsi, dès lors qu’une absence s’avère injustifiée, l’employeur est tenu de respecter une procédure spécifique et des délais doivent être observés. Si le cas survient dans votre entreprise, AXE GRH vous accompagne et rédige pour vous les courriers nécessaires.

Back To Top