skip to Main Content
Gestion des paies - Service R.H. - Haute-Savoie Annecy
06 60 06 12 12

Gestion des ressources humaines
pour une première embauche :
l’accompagnement d’AXE GRH, agence à Annecy
 

Vous avez lancé votre business, vous êtes entrepreneur et vous êtes sur le point de recruter un premier salarié. Attention : d’ores et déjà, des obligations vous incombent. AXE GRH, agence basée à Annecy (Haute-Savoie, région Rhône-Alpes) vous accompagne dans vos démarches et vous apporte son expertise, quelle que soit votre localisation en France.

Première embauche d’employé : quelles sont vos obligations de dirigeant ?

Une entreprise dès le 1er salarié doit répondre à des obligations en matière de gestion sociale. Une bonne gestion des ressources humaines, au-delà de ces contraintes, c’est assurer une sérénité dans la relation employeur-salarié : prévenir les contentieux et les conflits, fidéliser ses salariés, augmenter la productivité.

Formalités, choix de la convention collective… Mon accompagnement

Je vous propose de calculer votre coût patronal afin de vous aider dans vos choix de recrutement.
Je procède aux formalités d’embauche, d’affiliation de l’entreprise et du ou des salariés aux organismes de protection sociale.
J’étudie et vous propose le choix de la convention collective et de la classification de votre salarié.
Je vous aide au choix du type de contrat de travail et à sa rédaction.

Un exemple concret : le choix de la convention collective

Les conventions collectives s’appliquent de manière géographique, ou en fonction d’une activité économique spécifique. Elle peut être ordinaire, ou bien élargie ou étendue par arrêté ministérielle. Il en existe pour tous les grands secteurs d’activité… et vous êtes certainement concerné(e).

Avec vous, je fais le point sur la convention collective qui vous concerne. Celle-ci contient des clauses qui peuvent être relatives au contrat de travail, à la durée de la période d’essai, à la rémunération… et qu’il vous faut respecter dès lors que celles-ci s’avèrent plus favorable au salarié que le droit du travail.

Avec mon accompagnement, vous mettez en œuvre ces clauses obligatoires dans le fonctionnement de votre entreprise. Je m’occupe entre autres choses de faire évoluer les bulletins de salaire en fonction de la convention collective applicable.

Back To Top