skip to Main Content
Gestion des paies - Service R.H. - Haute-Savoie Annecy
06 60 06 12 12

AXE GRH, agence à Annecy, gère l’externalisation de la paie de votre entreprise

L’embauche est le premier signe du dynamisme d’une entreprise. Vous êtes le dirigeant d’une PME / TPE ou d’une autre structure qui vient de recruter ? Bravo. Toutefois, cette réussite ne doit pas faire oublier l’ensemble des obligations liées à ce recrutement… en particulier celles qui découlent de la paye.

Un gestionnaire de paie pour votre entreprise : un moyen d’éviter les erreurs

En la matière, les erreurs peuvent coûter très cher. Et en ce qui concerne le domaine des payes, elles peuvent être légions ! C’est pourquoi il est utile de s’adjoindre les services d’un(e) professionnel(le) au fait de ces questions, capable d’être un gestionnaire de paie et de piloter cette partie de la relation avec vos salariés. Dans ce cadre, AXE GRH, agence basée à Annecy (Haute-Savoie, région Auvergne-Rhône-Alpes) vous propose ses services d’externalisation de la paie. Nous intervenons en fonction de vos besoins, et vous accompagnons dans chaque étape.

L’établissement des fiches de paie : l’exactitude des mentions indiquées

Dès lors qu’un nouveau salarié passe le pas de votre porte, vous devrez lui remettre très rapidement une fiche de paie. Êtes-vous bien sûr de connaître tous les éléments qui doivent obligatoirement y figurer ? A l’inverse, savez-vous quelles mentions ne doivent pas apparaître ?

En fonction de la convention collective à laquelle vous appartenez et d’autres éléments, AXE GRH réalise des fiches de paie parfaitement adaptées à votre situation juridique. Nous prenons soin d’y faire mentionner tous les éléments obligatoires (nom ou raison sociale, code APE, numéro SIRET de votre entreprise, convention collective applicable…). Nous nous assurons également de l’exactitude de la rémunération brute (minimas de votre convention collective), des prélèvements sociaux, etc… Enfin, si nécessaire, je mets en place avec un vous un dispositif vous permettant de conserver tous les bulletins de paie pendant cinq ans (obligation légale).

Le paiement des salaires : la conformité au code du travail

Savez-vous par quel moyen vous pouvez ou devez payer les rémunérations de vos salariés ? Connaissez-vous les règles qui prévalent en matière d’acompte ? Celles qui concernent la mensualisation du salaire ou, au contraire, les autres situations ?

Avec vous, AXE GRH fait le point, et assure le versement du salaire à chaque salarié conformément aux obligations légales. Nous nous assurons que la paye “tombe” en temps et en heure, quel que soit le mode de rémunération en vigueur au sein de votre structure.

Le calcul des cotisations sociales et leurs déclarations

Payer les salaires n’est pas tout. Pour chaque rémunération, un employeur doit une somme précise aux organismes de cotisations sociales et à l’Etat. Cela passe par le remplissage de bordereaux de cotisations, ou plus généralement depuis le début de l’année 2017, la mise en place de la Déclaration Sociale Nominative (DSN).

A vos côtés, AXE GRH effectue les déclarations nécessaires en fonction de votre situation, de la masse salariale, du type de contrat de vos employés, et plus généralement de l’ensemble des éléments nécessaires pour être parfaitement en règle aux yeux de la loi.

Grâce aux services que nous proposons, vous êtes en conformité avec toutes vos obligations légales. Vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel : votre activité.

Back To Top